Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La soeur Marie-Élisabeth Turgeon franchit une étape de plus vers la canonisation

La soeur Marie-Élisabeth Turgeon franchit une étape de plus vers la canonisation

Une autre étape de la possible canonisation de la fondatrice de la Congrégation des Soeurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire, à Rimouski, Marie-Élisabeth Turgeon, a été franchie.

Le Pape François a octroyé plus tôt cette semaine le décret relatif aux vertus héroïques de soeur Marie-Élisabeth Turgeon, lui attribuant ainsi le titre de vénérable servante.

Soeur Marie-Élisabeth Turgeon est née à Beaumont en 1840. Arrivée à Rimouski en 1875, Marie-Élisabeth Turgeon fonde la Congréation des Surs de Notre-Dame du Saint-Rosaire qui envoie des soeurs en mission pour enseigner dans les villages les plus pauvres du diocèse.

« Nous avons été éparpillées dans le Québec et dans les paroisses, pas toujours sur le long de la route centrale. Nous avons été dans l'arrière-pays et nous avons contribué à l'éducation des gens qui étaient là, sans distinction des riches ou des pauvres », explique soeur Rita Bérubé de la congrégation de Notre-Dame du Saint-Rosaire, co-postulatrice de la cause de Marie-Elizabeth Turgeon

La cause de canonisation de Marie-Élisabeth Turgeon a été ouverte au Vatican en 1994. Pour que Marie-Élisabeth Turgeon soit déclarée sainte par l'Église catholique, deux guérisons inexplicables par la science - des miracles - devront lui être attribuées.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.