Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les entrepreneurs canadiens plus optimistes

Les entrepreneurs canadiens plus optimistes

La confiance des propriétaires de petites entreprises au pays par rapport à l'avenir est en progression, selon un sondage semestriel de la Banque de Montréal.

Plus de la moitié des entrepreneurs s'attendent à ce que 2014 soit meilleure pour les affaires et prévoit que leur entreprise croîtra l'an prochain.

L'indice de confiance des entreprises de la BMO, qui est basé sur une série d'indicateurs, est de 70 pour le Canada cet automne comparativement à 63 un an plus tôt et à 59 au printemps. L'optimisme des entrepreneurs s'observe dans toutes les régions du pays.

Au Québec, l'indice est de 70 contre 61 à l'automne 2012. Les entrepreneurs de la Colombie-Britannique et de l'Alberta affichent la confiance la plus élevée, respectivement avec un indice de 74 et de 73. L'Ontario affiche aussi un indice confiance de 70 pour cet automne, en hausse.

Le sondage téléphonique a été réalisé par la firme Pollara du 22 août au 10 septembre auprès de 301 propriétaires d'entreprise. Sa marge d'erreur de ce sondage est de plus ou moins 5,6 %, 19 fois sur 20.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.