Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marée noire : BP ne dédommagera pas tous les plaignants

Marée noire : BP ne dédommagera pas tous les plaignants

Le géant pétrolier britannique BP a remporté une manche mercredi dans sa bataille juridique pour limiter les compensations financières liées à la marée noire de 2010 dans le golfe du Mexique.

Une cour d'appel fédérale a ordonné au tribunal de La Nouvelle-Orléans d'arrêter certains paiements pour les dommages qui ne sont pas directement liés à des pertes provenant de l'accident de Deepwater Horizon. Ceci, jusqu'à ce que la question « soit totalement examinée et décidée dans le cadre du processus judiciaire ».

BP se dit « extrêmement ravi » de la décision de la cour d'appel. Pour le groupe pétrolier, cette décision confirme que « les plaignants ne doivent pas être dédommagés pour des pertes fictives ou non existantes ». Il se réjouit que le paiement « systématique » de telles compensations puisse « désormais prendre fin ».

Le groupe britannique craignait une inflation sans limites de sa facture, alors que le fonds d'indemnisation de 20 milliards de dollars mis en place juste après la marée noire sous la pression de l'administration américaine est presque épuisé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.