Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Communauté métropolitaine ne veut pas de péage sur le pont Champlain

La Communauté métropolitaine ne veut pas de péage sur le pont Champlain

À l'instar du gouvernement du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) ne veut pas de péage sur le futur pont qui remplacera le pont Champlain. Le conseil de la CMM a adopté une résolution en trois points jeudi matin.

En plus de ne demander de ne pas imposer de péage sur le nouveau pont, la CMM demande à Ottawa d'assumer complètement le financement de sa construction. La CMM argue que le futur pont appartiendra au fédéral et fera partie d'une composante du réseau routier national canadien.

La CMM demande également à Ottawa de participer au financement du transport collectif choisi par Québec dans le cadre de la construction du nouveau pont.

Enfin, la CMM demande au gouvernement fédéral de lancer un concours international d'architecture pour le nouveau pont.

La Communauté métropolitaine de Montréal regroupe 82 municipalités et représente 3,8 millions de personnes.Elle est responsable de l'aménagement du territoire, du développement économique, du logement social, du transport en commun, de l'environnement et des équipements à caractère métropolitain

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.