Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Sex Box», l'émission anglaise où les couples font l'amour à la télé

«Sex Box», l'émission anglaise où les couples font l'amour à la télé
Youtube

Pour la chaîne anglaise Channel 4, la formule est simple: à chaque rentrée son programme choc. L'année dernière, Channel 4 avait défrayé la chronique avec son émission Drugs Live pendant laquelle des personnes consommaient des drogues face aux caméras. Pour cette nouvelle saison, la chaîne change de thématique et s'attaque à la sexualité avec Sex Box dont le premier épisode sera diffusé le 7 octobre.

Le concept? Des couples ordinaires sont invités à faire l'amour sur le plateau de l'émission. Ou du moins dans la boîte qui s'y trouve, car les câlins des participants ne sont pas filmés. Après avoir terminé leurs ébats, le couple vient parler face caméra cette fois, d'amour et de sexe avec des spécialistes.

À savoir "Mariella Frostrup, qui écrit sur la sexualité et la maternité dans The Guardian, le chroniqueur gay Dan Savage, célèbre pour avoir dévergondé le courrier du coeur avec sa rubrique 'Savage Love' dans The Stranger, la spécialiste du langage corporel Tracey Cox et le psychothérapeute Phillip Hodson", précise Le Parisien.

Pour justifier ce concept, Channel 4 explique que le "sexe fait partie intégrante de notre vie" mais que "peu d'entre nous en parlent ouvertement et honnêtement notamment à ceux que cela concerne le plus: nos partenaires et les jeunes".

Et si certains s'interrogent sur la nécessité d'avoir un couple qui vient de faire l'amour sur le plateau, Channel 4 balaye l'attaque du voyeurisme en répondant que cela permet de parler "pendant que les sentiments et les sensations sont encore vifs et sincères".

La chaîne précise également que Sex Box fait partie d'une plus large campagne lancée par Channel 4. À travers une série de programmes, "Campaign for real sex" ("Campagne pour le vrai sexe"), Channel 4 entend "chercher à comprendre comment la consommation croissante de pornographie déforme les attentes des gens en matière de sexe allant jusqu'à détruire la vie sexuelle des Britanniques". Vaste programme.

À VOIR AUSSI:

7 illusions d'optique involontairement sexuelles

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.