Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Centraide vise une collecte record

Centraide vise une collecte record

L'organisme Centraide souhaite recueillir 11,8 millions de dollars dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches cette année.

La campagne annuelle de financement a été lancée vendredi matin.

Cette somme représenterait 500 000 $ de plus que la somme amassée l'an dernier, soit une collecte record.

L'argent amassé par Centraide vient en aide à 210 organismes communautaires et 100 000 personnes dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Le coprésident de la campagne et président-directeur général de SSQ Groupe financier, René Hamel, souligne que les besoins sont encore plus grands.

« Dans ces 210 organismes-là, Centraide estime que déjà, il y a un manque de 440 000 $ et il y a aussi dans "l'antichambre" également, comme je l'appelle, d'autres organismes que Centraide n'est pas en mesure d'appuyer et ça, c'est environ 600 000 $ », fait-il savoir.

Les organismes d'action communautaire, d'aide à la famille, d'aide à la jeunesse, de soutien en santé mentale, par exemple, reçoivent de l'aide financière.

Le Centre Jacques-Cartier, qui procure aux 16 à 35 ans 27 logements sociaux en plus de diverses formations dans les domaines artistiques et de la menuiserie, en fait partie mentionne le coordonnateur du Centre, Philippe Guay.

« On a six piliers financiers qui nous permettent de couvrir à peu près 50 % de notre financement et Centraide en est un. Ça représente pour nous 55 000 $ cette année et c'est un financement qui est très précieux. C'est plus qu'un bailleur de fonds Centraide, c'est un partenaire de développement social, de développement communautaire », affirme M. Guay.

L'an dernier, 103 000 donateurs de la région ont versé 11,3 millions de dollars.

La campagne 2013 de Centraide se déroule jusqu'au 10 décembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.