Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'hélicoptère de la Garde côtière remonté à la surface de l'Océan Arctique

L'hélicoptère de la Garde côtière remonté à la surface de l'Océan Arctique

L'hélicoptère de la Garde côtière qui s'est écrasé le 9 septembre a été récupéré avec succès, mercredi après-midi, dans l'océan Arctique.

Deux navires de la Garde côtière, dont l'Amundsen, une équipe d'ArcticNet et des enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports (BST) travaillaient à récupérer l'hélicoptère depuis sa découverte lundi après-midi.

L'épave de l'hélicoptère avait été repérée grâce à un véhicule sous-marin téléguidé de l'Amundsen avant d'être remontée à la surface de l'eau où elle gisait à 457 mètres de profondeur.

L'hélicoptère sera maintenant acheminé vers Resolute au Nunavut où le BST pourra procéder à une expertise complète pour tenter de déterminer les causes de l'écrasement qui a fait trois morts.

Le commandant de l'Amundsen, Marc Thibault, le pilote Daniel Dubé et un scientifique de l'Université du Manitoba, Klaus Hochheim ont péri dans l'accident.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.