Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Médaille d'argent pour Stacie Anaka

Médaille d'argent pour Stacie Anaka

La lutteuse canadienne Stacie Anaka a remporté la médaille d'argent vendredi, aux Championnats du monde, à Budapest, en Hongrie.

Anaka, 26 ans, de Victoria en Colombie-Britannique, s'est inclinée en finale style libre des 67 kg devant l'Ukrainienne Alina Stadnik-Makhynia.

C'est le meilleur résultat en carrière pour Anaka, dont la présence à Budapest est due au désistement de Dorothy Yeats, blessée.

« Je suis satisfaite du résultat, a dit la lutteuse. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me préparer pour ces championnats. Alors j'ai décidé d'y aller pour le plaisir. Le combat s'est déroulé un peu trop rapidement à mon goût mais je suis très contente d'être la deuxième au monde. »

Avant la compétition, Stacie Anaka occupait le 4e rang mondial. Elle a remporté l'or aux Jeux panaméricains à Panama en avril, et le bronze aux Universiades à Kazan, en Russie, en juillet.

Mercredi, une autre lutteuse canadienne, Jessica MacDonald, a remporté la médaille de bronze chez les 51 kg.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.