Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Collin, Paquette et Daoust-Pichette à l'honneur

Collin, Paquette et Daoust-Pichette à l'honneur

Le quart des Redmen Jonathan Collin, le plaqueur défensif des Carabins Olivier Daoust-Pichette et le botteur des Gaiters Mathieu Paquette ont été nommés, lundi, joueurs de la semaine du football universitaire québécois.

Paquette, de l'Université Bishop's, a été récompensé pour ses performances sur les unités spéciales. Il a établi un record d'équipe contre le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, samedi. Il a botté un placement de 47 verges, moins d'une minute avant la fin du match, qui a permis à son équipe de l'emporter 22-21. Il a également maintenu une moyenne de 42,3 verges sur 7 bottés de dégagement.

Le quart arrière de l'Université McGill a mérité le titre de joueur offensif après la victoire des siens de 48-17 face aux Mounties de Mount Allison. Collin a complété 28 de ses 38 passes pour 367 verges en plus d'en réussir 2 pour des touchés. Il a également gagné 49 verges au sol et marqué un autre touché par la course. L'attaque des Redmen a généré un total de 738 verges dans le match, soit un record d'équipe.

Daoust-Pichette a été l'un des principaux artisans du succès des Carabins à la défense dans la victoire de 29-10 sur les Huskies de Saint Mary's. Le joueur défensif de la semaine a amassé un total de six plaqués, dont quatre derrière la ligne de mêlée. Ces plaqués ont provoqué des pertes de terrain de 20 verges pour les Huskies.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.