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Target s'installe dans la région

Target s'installe dans la région

Le géant américain du commerce de détail Target ouvre cette semaine sept premiers magasins au Québec, deux un à Lévis et un autre à Saint-Georges en Beauce, mardi.

Cet hypermarché offre un assortiment de services et de produits, dont les cosmétiques, les vêtements et l'alimentation.

La plupart des magasins Target qui seront ouverts au Québec cet automne abriteront notamment un café Starbucks et éventuellement une pharmacie Brunet.

Pour le Québec, le géant du commerce a fait une petite place aux produits locaux, mentionne Michel St-Jean, chef de district pour Target. « Par exemple, les aliments du Québec, il y a certains fournisseurs québécois qui ont été amenés ici avec aussi notre partenariat avec la Semaine de la mode à Montréal, un designer québécois qui présentera sa ligne en décembre », précise-t-il.

Des experts estiment que l'arrivée de ce nouveau joueur créera du mouvement dans l'industrie du commerce au détail. Selon Frank Pons, professeur au département de marketing de l'Université Laval, certains concurrents, notamment les plus petits commerces spécialisés, devront s'ajuster.

« En terme d'offre à la clientèle, que ce soit en terme de produits, mais aussi un terme de service, il va falloir se différentier. Si on veut rester au niveau où on est et être compétititif, il va falloir se différentier et ça, c'est le gros souci que va avoir les plus petits détaillants », dit-il.

L'arrivée de Target est néanmoins vue d'un bon il du côté des centres commerciaux où le détaillant sera implanté.

« Je pense que ce n'est pas vraiment un compétiteur. Ça va juste nous aider, ça va apporter de l'achalandage dans le mail », dit une commerçante des Galeries Chagnon, Cathy Dupuis.

D'ici la fin de l'année, Target prévoit ouvrir 25 magasins au Québec. Deux autres commerces ouvriront leurs portes dans la région le 18 octobre, soit à Fleur de Lys et à Laurier Québec.

Pour le Canada, c'est plus de 200 magasins qui devraient voir le jour d'ici 10 ans.

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