Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bill Gates reste l'Américain le plus riche

Bill Gates reste l'Américain le plus riche

Les super-riches des États-Unis ne cessent de s'enrichir. Le magazine Forbes a dévoilé lundi sa liste annuelle des 400 Américains les plus fortunés.

Le sommet du classement est demeuré relativement inchangé par rapport à l'an dernier, mais les membres de la liste ont vu leur fortune prendre de l'ampleur grâce à la vigueur des actions en Bourse et au dynamisme des marchés immobiliers.

Le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, demeure l'homme le plus riche des États-Unis, revendiquant la première position pour la 20e année consécutive grâce à une valeur nette de 72 milliards de dollars américains.

L'investisseur Warren Buffet (58,5 milliards de dollars américains) et le cofondateur d'Oracle, Larry Ellison (41 milliards) complètent le top 3.

Les frères Charles et David Koch, cofondateurs de Koch Industries, demeurent ex aequo en quatrième position. Leur valeur nette est estimée à 36 milliards de dollars chacun. Viennent ensuite les héritiers de Wal-Mart, Christy, Jim, Alice et S. Robson Walton, qui revendiquent les trois places suivantes, avec des fortunes oscillant entre 33,3 milliards à 35,4 milliards de dollars américains.

Le maire de New York, Michael Bloomberg, complète la liste des 10 Américains les plus riches. Sa valeur nette est évaluée à 31 milliards de dollars.

La valeur nette moyenne des super-riches qui se retrouvent sur la liste a augmenté de 5 milliards de dollars américains, du jamais vu auparavant, selon Forbes.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.