Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chrysler pourrait revenir en bourse

Chrysler pourrait revenir en bourse

Le fabricant américain d'automobiles Chrysler pourrait faire une nouvelle entrée en bourse début 2014, selon Fiat, propriétaire majoritaire des actions de la compagnie.

Fiat possède actuellement 58,5 % des actions de Chrysler, alors que c'est le fonds syndical VEBA (Voluntary Employees Beneficiary Association), qui détient la plus grande partie du reste.

VEBA avait annoncé en janvier qu'il avait décidé de vendre une fraction de sa participation dans le cadre d'une introduction en bourse. Fiat souhaiterait de son côté en acheter le solde.

Lors de la crise économique, en 2009, VEBA était devenu actionnaire majoritaire de Chrysler. Le groupement avait ensuite laissé Fiat prendre la direction du groupe avec des conditions dictées par eux et les gouvernements américain et canadien. Fiat a racheté petit à petit des parts de Chrysler.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.