Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plus de profits pour Transcontinental

Plus de profits pour Transcontinental

Les revenus de Transcontinental (TSX:TCL.A) ont diminué au troisième trimestre, passant de 517 millions de dollars en 2012 à 493,8 millions en 2013.

Ce recul est attribué à la fin du contrat d'impression et de distribution des circulaires de Zellers à la suite de la fermeture de ces magasins. L'entreprise mentionne aussi le changement de format et de type de papier utilisé par certains clients importants; les conditions de marché difficiles qui ont touché les activités d'impression de magazines, de livres et de catalogues; et la faiblesse du marché publicitaire qui a continué d'influencer le secteur des médias, surtout sur le plan du marché local.

Cette diminution a été partiellement compensée par de nouveaux contrats d'impression; par une augmentation du volume dans les activités d'édition de livres pédagogiques; et par les acquisitions de Modulo et Redux Media, entre autres.

Le résultat net attribuable aux actions participantes s'est chiffré à 32,4 millions de dollars par action, comparativement à 8,1 millions l'an dernier.

Le conseil d'administration a déclaré un dividende trimestriel de 0,145 $ par action. Ce dividende sera versé le 25 octobre aux détenteurs d'actions inscrits à la fermeture des bureaux le 7 octobre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.