Dollarama (TSX:DOL) a affiché mercredi un bénéfice de 59,8 millions de dollars, ou 82 ¢ par action, au deuxième trimestre, comparativement à 49,8 millions de dollars, ou 66 ¢ par action au même moment l'an dernier.
Ses ventes trimestrielles ont augmenté de 16 % à 511,3 millions de dollars, après s'être chiffrées à 441 millions de dollars il y a un an. Cette augmentation s'expliquerait par la croissance du nombre de magasins au cours des 12 derniers mois, qui est passé de 735 au 29 juillet 2012 à 828 au 4 août.
Les ventes des magasins comparables se sont améliorées de 6,2 %.
Au cours du trimestre, 62 % des ventes provenaient de produits vendus à plus de 1 $, comparativement à 56 % pour le trimestre correspondant de l'exercice précédent.
Le conseil d'administration de la compagnie a annoncé un dividende trimestriel de 14 ¢ par action à l'intention des porteurs des actions ordinaires. Le dividende sera versé le 5 novembre 2013 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 2 octobre.
Dollarama est le plus important exploitant de magasins à 1 $ du Canada avec 828 magasins au pays.