Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Du baseball 10 ans plus tard

Du baseball 10 ans plus tard

Le baseball majeur occupera l'enceinte du Stade olympique de Montréal pour le temps de deux matchs, une première depuis le déménagement des Expos en 2004.

Les Blue Jays de Toronto et les Mets de New York s'affronteront dans le cadre de leur camp d'entraînement, soit les 28 et 29 mars prochains.

Les principaux artisans de cet événement ont confirmé mardi la nouvelle qui circulait depuis la veille.

Même s'il s'agit d'une rencontre préparatoire, le directeur général des Jays et originaire de Montréal Alex Anthopoulos assure que l'équipe se présentera sur son meilleur jour.

« Nous serons à la fin du camp d'entraînement, et nous amènerons tous nos joueurs partants, a déclaré Anthopoulos aux médias, en français. José Reyes, José Bautista, Edwin Encarnacion... tous ces joueurs vont jouer les matchs. Il faut qu'ils soient prêts pour le début de la saison. »

Le baseball majeur entamera sa 145e saison probablement la semaine qui suivra ces deux rencontres, c'est-à-dire au début du mois d'avril.

Un ancien Expos

Avant de joindre l'organisation de la Ville Reine, Anthopoulos a fait ses classes avec les Expos au début des années 2000.

Une équipe qu'il n'est pas prêt d'oublier.

« Il n'y a plus beaucoup de monde qui travaillait pour les Expos qui sont encore à l'uvre dans la ligue. Mais si on joue des matchs ici (au stade), chaque année, c'est à ce moment où on va parler des Expos, de se rappeler des joueurs qui étaient ici. »

Son président, Paul Beeston abonde dans le même sens.

« Connaissant l'amour et la passion du baseball des amateurs au Québec, cette expérience sera sans contredit émotive pour plusieurs, a souligné Beeston dans un communiqué. Nous espérons que ces matchs sauront les intéresser aux Blue Jays et raviver leur intérêt pour le baseball majeur. »

Il faudra toutefois que les conditions météorologiques n'entravent pas le déroulement de ces deux matchs.

La neige pourrait forcer le report de l'événement, voire son annulation, pour des raisons de sécurité liées à la toile du stade. Comme quoi, après les Expos, les vestiges d'autrefois continuent de hanter les équipes du baseball majeur...

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.