Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bach dans les bottines de Rogge

Bach dans les bottines de Rogge

Thomas Bach était le favori. Il a été élu au deuxieme tour de scrutin, mardi. L'Allemand devient le neuvième président du CIO, et succède à Jacques Rogge.

Six hommes briguaient la fonction.

Le Taïwanais Ching-Kuo Wu, président de la Fédération internationale de boxe, a été éliminé à l'issue du premier tour. Profitant du jeu des alliances, Thomas Bach a battu au deuxième tour le Portoricain Richard Carrion, le Suisse Denis Oswald, l'Ukrainien Sergueï Bubka et le Singapourien Ng Ser Miang.

Âgé de 59 ans, Bach est avocat, et était l'un des vice-présidents du CIO. Il a subi les critiques de M. Oswald lundi, sur son double chapeau de vice-président et d'homme d'affaires. Il a été rappelé à l'ordre par le CIO, qui interdit durant les campagnes électorales tout commentaire sur les autres candidats.

Le président est élu par les membres du CIO à scrutin secret pour un mandat de huit ans, renouvelable une fois pour quatre ans.

Plus de détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.