Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Philippe Arsenault remporte le prix Robert-Cliche pour son premier roman

Philippe Arsenault remporte le prix Robert-Cliche pour son premier roman

Philippe Arsenault a remporté la semaine passée le prix Robert-Cliche 2013 pour son roman Zora, un conte cruel. Ce prix récompense tous les ans le meilleur premier roman de l'année. Il est assorti d'une bourse de 10 000 $ et de la publication du roman chez VLB éditeur.

Le prix a vu le jour en 1979. Parmi les lauréats passés, on trouve plusieurs noms prestigieux : Michel Désautels, Madeleine Monette, Robert Lalonde et Chrystine Brouillet.

L'action de Zora, un conte cruel (VLB éditeur) se situe en Finlande et s'inspire de la mythologie nordique. C'est pendant un voyage de neuf ans en Chine que l'auteur a rédigé ce premier roman.

Le jury était présidé cette année par Colette Lens, rédactrice en chef du défunt magazine littéraire Entre les lignes, entourée de l'auteur-compositeur-interprète Thomas Hellman et de la libraire Manon Trépanier, de chez Alire.

Avocat de formation, Philippe Arsenault a été journaliste à la radio de Radio-Canada à Toronto et à Régina. Il est maintenant journaliste à La Presse.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.