Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'UQÀM  à la cinérobothèque

L'UQÀM à la cinérobothèque

La faculté de communication de l'Université du Québec à Montréal s'installe dans les locaux laissés vacants par la fermeture de la Cinérobothèque de l'Office national du film du Canada (ONF).

Les activités de l'ONF sur la rue Saint-Denis ont cessé il y a un an. L'organisme avait cependant refusé de démanteler ses installations et ses salles de projection dans l'espoir de trouver preneur.

C'est finalement l'UQÀM qui a répondu à l'appel. Ses étudiants en cinéma et en médias interactifs ont déjà commencé à investir l'endroit.

L'ancienne maison de la cinérobothèque, propriété de France Films, ouvrira aussi ses portes au grand public lors d'événements culturels. Québec cinéma a d'ailleurs profité de l'occasion pour annoncer que le bâtiment accueillera les cinéphiles lors des prochains Rendez-vous du Cinéma.

Pour l'UQÀM, il s'agit d'une occasion en or de prendre de l'expansion à quelque pas de son campus. L'UQÀM a signé un bail d'une dizaine d'années pour occuper les locaux en plus de racheter le matériel de l'ONF.

Quant à la pièce de résistance de l'ancienne Cinérobothèque, le robot distributeurs de films de l'ONF, il sera exposé au Musée des sciences et de la technologie à Ottawa.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.