Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un nouveau logo pour Yahoo

Un nouveau logo pour Yahoo

Le groupe américain Yahoo a changé de logo pour une première fois depuis la création de l'entreprise, il y a 18 ans. Dévoilé tard mercredi soir, ce nouveau logo fait partie de la campagne de changement d'image mise en place par la nouvelle patronne de Yahoo, Marissa Mayer.

Mme Mayer, qui s'était fait connaître en travaillant pour le concurrent Google, a déjà revampé la page d'accueil du moteur de recherche, de même que ses services de courriel et de partage de photos Flickr.

La chef de la direction de Yahoo a aussi piloté une série d'acquisitions dans le cadre d'une stratégie visant à générer davantage de trafic Internet sur les appareils mobiles. Yahoo a d'ailleurs dévoilé son nouveau logo dans les locaux du service de blogues Tumblr, racheté cet été pour la somme de 1,1 milliard de dollars américains.

L'entreprise a précisé, par voie de communiqué, qu'elle souhaitait conserver les principales caractéristiques de son logo d'origine, mais aussi maintenir son côté « fantaisiste, sa couleur violette et son point d'exclamation ».

Le nouveau logo respecte donc ces critères tout en arborant une typographie différente.

Yahoo avait tenté de susciter l'intérêt en vue du dévoilement de ce nouveau look en révélant chaque jour, pendant un mois, des propositions de logo que Mme Mayer et son équipe avaient finalement écartées.

Il s'agit de la première refonte en profondeur du logo de la compagnie, hormis quelques légères modifications apportées peu de temps après le lancement de Yahoo par ses créateurs Jerry Yang et David Filo, en 1995.

Les démarches entreprises par Mme Mayer pour donner un second souffle à Yahoo ont suscité beaucoup d'attention, mais tardent encore à se concrétiser par des retombées financières significatives pour la compagnie, qui doit composer avec la féroce concurrence que lui livre Google, entre autres.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.