Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

BlackBerry pourrait être vendu en novembre

BlackBerry pourrait être vendu en novembre

Le Wall Street Journal affirme que la compagnie canadienne BlackBerry, qui s'est mise en vente cet été, vise un processus de vente aux enchères rapide qui pourrait être bouclé d'ici novembre.

La compagnie, dont le siège social est basé à Waterloo, en Ontario, avait annoncé en août la création d'un comité spécial ayant pour mandat d'explorer des alternatives stratégiques pour la compagnie. Depuis, le comité aurait eu des discussions préliminaires avec des groupes intéressés à acheter la compagnie en partie ou en entier.

Selon le Wall Street Journal, le comité aurait fermé sa liste d'acheteurs potentiels et le processus de vente devrait commencer bientôt.

Le rachat des combinés mobiles de Nokia par Microsoft, plus tôt cette semaine, fait espérer que BlackBerry, loin derrière Apple et Samsung sur le marché des téléphones intelligents, pourra lui aussi trouver un acheteur bien disposé.

L'action de l'entreprise a terminé la journée de mercredi en hausse de 5,3 % sur le NASDAQ et de 5 % en Bourse de Toronto.

BlackBerry s'est refusé à tout commentaire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.