Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un quatuor argenté

Un quatuor argenté

La délégation canadienne a remporté une deuxième médaille d'argent en deux jours aux Championnats du monde d'aviron samedi, à Chungju, en Corée du Sud.

La Britanno-Colombienne Antje Seydlitz-Kurzbach, la Prince-Édouardienne Emily Cameron et les Ontariennes Carling Zeeman et Kate Goodfellow ont monté sur la deuxième marche du podium à l'épreuve à quatre de couple féminin.

Elles ont parcouru les 2000 m en un temps de 6 min 45 sec 2/100.

Les représentantes de l'Allemagne ont triomphé (6:41,86) et les Polonaises (6:46,27) ont terminé au 3 échelon.

« Nous avons gardé notre plan de course, a déclaré Goodfellow. Au début, nous étions près des Allemandes, mais à la fin elles étaient simplement trop rapides. »

« Elles ont fait un superbe effort, a affirmé le directeur de la haute performance à Aviron Canada, Peter Cookson. Ça fait un certain temps que nous mettons en place le programme féminin et c'est très satisfaisant de les voir revenir à la maison avec de telles performances. »

Chez les hommes, le quatuor composé du Manitobain Kevin Kowalyk, du Britanno-Colombien Mike Braithwaite et des Ontariens Matt Buie et David Wakulich ont conclu le tour final au 12 rang.

Ils ont arrêté le chronomètre à 6:22.67.

Les Croates (5:53,57), les Allemands (5:54,39) et les Britanniques (5:54,78) se sont hissés sur le podium.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.