Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

David Ward défie Jean Todt

David Ward défie Jean Todt

Le Britannique David Ward, directeur général de la Fondation FIA, sera candidat cet automne à la présidence de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), actuellement dirigée par le Français Jean Todt.

Dans un communiqué publié vendredi, l'homme de 56 ans a également annoncé qu'en prévision de la période électorale il démissionnait du poste qu'il occupe depuis 12 ans.

Ward a longtemps été le bras droit de son compatriote Max Mosley, ex-président de la FIA et donc prédécesseur de Jean Todt, 67 ans. Il a dit s'attendre à un débat « solide et animé » avec Todt, son probable adversaire.

Ex-copilote de rallye puis dirigeant de Peugeot Sport et de la Scuderia Ferrari, Todt n'a pas encore annoncé s'il briguerait un deuxième mandat.

Élu fin 2009, le Français a axé sa présidence sur une campagne pour la sécurité routière et la mobilité durable. Il a aussi relancé le Championnat du monde d'endurance et soutenu le projet d'un championnat du monde de formule électrique, qui verra le jour en septembre 2014.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.