Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bond du bénéfice net de Couche-Tard

Bond du bénéfice net de Couche-Tard

Le géant québécois Alimentation Couche-Tard (TSX: ATD.A) a annoncé vendredi un bénéfice net de 255 millions de dollars américains au premier trimestre, soit une augmentation de 152,1 millions ou 147,8 %, ce qui équivaut à un bénéfice par action de 1,35 $US, en hausse de 136,8 % par rapport au bénéfice net par action du premier trimestre de l'exercice 2013.

Les résultats du premier trimestre comprenaient une perte non-récurrente sur contrats de change de 113,5 millions de dollars américains ainsi qu'un gain de change de 6,2 millions de dollars américains. En excluant ces éléments ainsi que des écarts d'acquisition négatifs et les frais d'acquisition des résultats des deux trimestres comparables, le bénéfice net par action aurait été de 1,16 $US au premier trimestre de l'exercice 2014, contre 1 $US au premier trimestre de l'exercice 2013.

Le chiffre d'affaires de Couche-Tard a atteint 8,9 milliards de dollars pour le premier trimestre, en hausse de 2,9 milliards de dollars, soit une augmentation de 48 % principalement attribuée aux acquisitions et à la croissance des revenus de marchandise et services et du volume de carburant pour le transport routier par magasin comparable aux États-Unis.

Le conseil d'administration de Couche-Tard a approuvé le paiement d'un dividende trimestriel de 8,75 ¢ par action aux actionnaires inscrits au 11 septembre 2013 pour le premier trimestre de l'exercice 2014, payable le 25 septembre 2013. Cela représente une hausse de 1,25 ¢ par action.

Au 21 juillet 2013, le réseau de Couche-Tard comptait 6198 dépanneurs en Amérique du Nord. En Europe, Couche-Tard exploite un vaste réseau de vente au détail en Scandinavie, en Pologne, dans les pays baltiques et en Russie qui comptait 2287 stations-service.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.