Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'accordéon en fête à Montmagny

L'accordéon en fête à Montmagny

Le Carrefour mondial de l'accordéon qui donne l'occasion de voir et d'entendre des accordéonistes de plusieurs pays s'amorce jeudi à Montmagny.

L'événement qui célèbre ses 25 ans cette année accueillera 90 musiciens de 14 pays.

En tout, 19 concerts dans de petites et grandes salles seront présentés d'ici lundi.

L'accordéoniste Jean-Claude Lauda et le guitariste Jean-Yves Dubanton du groupe français Paname Swing, proposeront notamment leur musique gitano-parisienne teintée de soul jazz.

Les deux musiciens qui n'en sont pas à leur première participation à l'événement soulignent le caractère international du festival qu'ils retrouvent avec bonheur.

« C'est vraiment un festival international où il y a des gens qui viennent jouer du monde entier et le public dans son ensemble est fait de gens passionnés par l'accordéon et curieux de découvrir comment cet instrument est décliné sur la planète. Nous, on a la chance d'être venus souvent [...] et chaque fois, c'est l'occasion de retrouver des musiciens qu'on ne voit qu'ici », dit Jean-Yves Dubanton.

L'événement s'ouvre jeudi soir avec la prestation de musiciens d'Italie, de France et du Danemark.

Le Carrefour mondial de l'accordéon de Montmagny se poursuit jusqu'au 2 septembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.