Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fermeture de Gentilly-2 : Donald Martel rencontre des représentants d'Hydro-Québec

Fermeture de Gentilly-2 : Donald Martel rencontre des représentants d'Hydro-Québec

Le député caquiste de Nicolet-Bécancour a rencontré jeudi matin des représentants de la société d'État pour les sensibiliser aux conséquences économiques de la fermeture de la centrale nucléaire Gentilly-2 pour sa circonscription.

Prévue à l'origine pour le 20 août dernier, cette rencontre avait été reportée à la demande d'Hydro-Québec en raison d'un conflit d'horaire.

Le député de Nicolet-Bécancour Donald Martel s'est dit satisfait de sa rencontre avec les deux représentants d'Hydro-Québec ce matin.

Il a pu discuter pendant un peu plus d'une heure avec eux. Il a abordé divers enjeux pour la région, entre autres la mise sur pied d'un centre d'expertise en ingénierie à Bécancour. Un projet qui pourrait selon lui créer une centaine d'emplois.

Parmi les autres sujets à l'ordre du jour, la possibilité de procéder à un déclassement accéléré de la centrale nucléaire Gentilly-2. Donald Martel est aussi revenu sur la question du centre de traitement de données d'Hydro-Québec, qui sera implanté à Drummondville. Le député, qui aurait préféré que ce centre s'installe dans sa circonscription, a rappelé à Hydro-Québec l'importance de redonner à la communauté de Bécancour.

Les représentants d'Hydro-Québec, eux, se sont engagés à transmettre les demandes de Donald Martel à la direction d'Hydro-Québec. Mais selon Christian Éthier, chef des relations avec le milieu en Mauricie et au Centre-du-Québec, le centre d'expertise en ingénierie souhaité n'est actuellement pas dans les cartons.

Donald Martel souhaite toujours rencontrer le président-directeur général d'Hydro-Québec, Thierry Vandal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.