Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À Moreno l'étape, le rouge contesté

À Moreno l'étape, le rouge contesté

L'Espagnol Daniel Moreno (Katusha) a remporté au sprint, mardi, la quatrième étape du Tour d'Espagne 2013, courue sur 189 km entre Lalin et Finisterra.

Tout s'est joué dans la dernière portion de cette étape, marquée par l'ascension d'une pente de troisième catégorie dans les deux derniers kilomètres.

Moreno a lancé l'assaut final avec un peu moins de 500 m à parcourir. Moreno a franchi la distance en 4 h 37 min 36 s pour devancer le Suisse Fabian Cancellara (RLT) et l'Australien Matthew Michaels par quelques longueurs de vélo.

Au classement général, l'Italien Vincenzo Nibali (Astana) a repris le maillot rouge des mains de l'Américain Chris Horner (RadioShack). L'Irlandais Nicolas Roche est 3e à 8 secondes du meneur.

Cependant, les images de la télévision montraient les deux coureurs qui franchissaient le fil d'arrivée à moins de trois secondes l'un de l'autre, soit l'équivalent de l'avance de Horner avant l'étape du jour.

L'équipe de Horner a d'ailleurs déposé une réclamation contre la décision des juges d'accorder un temps plus rapide de 6 secondes à Nibali.

Finisterra, lieu de l'arrivée, a été baptisée ainsi à l'époque où il représentait le bout du monde ou le point le plus à l'ouest pour les habitants de l'Europe continentale.

Mercredi, la cinquième étape mènera les coureurs de Sober à Lago de Sanabria sur une distance de 174,3 km.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.