Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Naissance d'un nouveau réseau de salles de spectacle

Naissance d'un nouveau réseau de salles de spectacle

Le Regroupement indépendant de la musique émergente (RIME), un nouveau réseau de diffuseurs de spectacles, a vu le jour lundi en collaboration avec ICI Radio-Canada et Espace Musique.

Ce réseau de salles regroupera dans un avenir rapproché une centaine de nouveaux diffuseurs situés dans de petites municipalités québécoises. Une soixantaine d'entre eux sont déjà prêts.

Fondé par la Coopérative La boîte à musique, le RIME doit permettre aux municipalités participantes de recevoir deux spectacles par année, regroupant une tête d'affiche et trois artistes de la relève d'ici.

Pour sa première année d'existence, Daniel Boucher, Dumas, Yves Lambert et Irvin Blais amèneront avec eux des artistes prometteurs à l'occasion de tournées d'une quinzaine de concerts. Ainsi, pour la toute première tournée, qui débutera le 30 août, Daniel Boucher partagera la scène avec Francis Faubert, Mathieu Gaudet et Anthony Roussel.

Parmi les premières arrêts figurent Sainte-Angèle-de-Mérici, Saint-Léonard-de-Portneuf et Laurierville.

Le RIME se veut un réseau qui assure la production, la logistique et la promotion de ces événements. Dans les municipalités ne possédant pas de salle de spectacle professionnelle, le RIME fournira le système audio et le système d'éclairage.

La Coopérative de services La boîte à musique agit comme outil pour le développement des carrières d'artistes émergents ou pour la continuité de celles d'artistes qui souhaitent participer à l'aventure, ce qui inclut les musiciens et les techniciens.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.