Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Menaces de mort : Haskan Sioui coupable

Menaces de mort : Haskan Sioui coupable

Haskan Sioui, fils du grand chef de la nation huronne-wendate, est reconnu coupable de menaces de mort et d'entrave au travail des policiers. Cependant, il obtient l'absolution de la Cour.

Le jugement a été rendu mardi matin au palais de justice de Québec.

En octobre 2011, le fils du grand chef de la nation huronne-wendate Konrad Sioui s'était interposé lors de l'arrestation de son cousin par les policiers de Wendake.

À la suite de ces incidents, des accusations d'entrave au travail des policiers et de menaces de mort avaient été portées contre Haskan Sioui. Des accusations de conduite avec les facultés affaiblies ont par ailleurs été déposées à l'endroit du cousin Nicolas Sioui.

Haskan Sioui profitera pour sa part d'une absolution inconditionnelle, son avocat ayant fait valoir au tribunal que son client n'a pas d'antécédents judiciaires et qu'il doit voyager pour son travail.

Plus de détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.