Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grand'Maison accumulent l'or

Grand'Maison accumulent l'or

La Québécoise Valérie Grand'Maison a triomphé au 100 m libre S13, dimanche, aux Championnats du monde de paranatation à Montréal.

Grand'Maison a enregistré un temps de 1 min 0 s 40/100 en finale pour se hisser sur la plus haute marche du podium.

La Montréalaise a franchi la distance devant l'Américaine Rebecca Anne Meyers (1:02,91) et la Russe Anna Krivshina (1:03,40).

« J'ai commencé à savourer la victoire avant de toucher le mur. J'entendais la foule dans le dernier 50 m, a-t-elle relaté au terme de la course. Le monde entier était dans ma cour cette semaine et je voulais profiter du moment une dernière fois. »

Il s'agit d'une troisième médaille d'or pour l'athlète de 24 ans.

La Canadienne Rhea Schmidt (1:06,23) a pour sa part terminé au 6e échelon.

Et de cinq pour Rivard

Aurélie Rivard, de Saint-Jean-sur-Richelieu, a quant à elle remporté sa cinquième médaille des Mondiaux lorsqu'elle a conclu la finale du 50 m libre S10 au 3e rang.

Rivard a arrêté le chronomètre à 28,87.

« Je suis vraiment contente. Je la voulais vraiment cette cinquième médaille. Le temps était un peu la deuxième priorité », a déclaré la Québécoise.

La Néo-Zélandaise Sophie Pascoe (27,78) et la Française Élodie Lorandi (28,35) ont obtenu les deux meilleurs résultats de l'épreuve.

La paranageuse de 17 ans a récolté des médailles d'argent au 400 m libre, au 200 m QNI et au relais 4 x 100 m libre ainsi que le bronze au 100 m libre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.