Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plus de 5000 personnes dînent en blanc

Plus de 5000 personnes dînent en blanc

En quelques minutes, jeudi soir, 5200 personnes ont tapissé de blanc l'esplanade du Stade olympique, le temps d'une soirée.

Pour une cinquième année consécutive les convives du Dîner en Blanc ont partagé un repas en plein air, vêtus de blanc. Ballons, feux de Bengale, repas gastronomique et Champagne étaient au menu.

« Je me sens comme une enfant. C'est ma première édition, les gens sont beaux, les gens se sont donnés la peine. J'ai l'impression de vivre sur une autre planète », déclare une participante. « C'est beau le monde tout de blanc, le monde a l'air joyeux tout le monde se parle, une belle expérience », dit une autre.

La participation a ravi l'instigateur du dîner, Aymeric Pasquier. « De voir qu'il y a un engouement pour un évènement qui est très simple et non commercial, je trouve ça génial », dit-il.

Le Dîner en Blanc ne cesse de gagner en popularité. Quarante villes à travers le monde organisent cette activité.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.