Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La CIA admet l'existence de la mythique « Area 51 »

La CIA admet l'existence de la mythique « Area 51 »

Des documents récemment remis en circulation par l'agence américaine du renseignement, la CIA, admettent l'existence de la mythique « Area 51 ».

L'Université George Washington a mis la main sur des documents de la CIA détaillant le développement de l'avion d'espionnage U-2.

Un chercheur de l'Université, Jeffrey Richelson, avait étudié ces documents une première fois, mais toute mention de « Area 51 » avait été censurée. Il a de nouveau demandé ces mêmes documents en 2005, mais ne les a reçus qu'il y a quelques semaines. Cette fois, toutes les mentions « Area 51 » avaient été laissées visibles.

Des responsables avaient déjà indirectement admis l'existence de cette base supersecrète dans le désert du Nevada, où le gouvernement américain mettrait à l'essai ses technologies les plus sophistiquées.

M. Richelson croit que le nouveau document démontre que la CIA commence à se faire moins secrète concernant l'existence d'« Area 51 », même si on ne sait toujours pas vraiment ce qui s'y passe.

Le mystère qui entoure « Area 51 » a donné naissance à de multiples rumeurs et hypothèses. Certains croient que la base abrite des engins spatiaux venus d'ailleurs et qui se seraient écrasés sur Terre. D'autres vont jusqu'à dire que les dépouilles d'extraterrestres y sont entreposées dans le secret le plus absolu.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.