Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Garmin-Sharp écope

Garmin-Sharp écope

Le directeur sportif de l'équipe Garmin-Sharp, Andreas Klier, a accepté une suspension de six mois pour ses aveux de dopage.

Il avait pris sa retraite de coureur en avril et avait été nommé directeur sportif de l'équipe un mois plus tard, à 37 ans.

Il a fait ses aveux à l'Agence antidopage américaine (USADA). Il a admis avoir utilisé de l'EPO, des hormones de croissance humaines et de la cortisone en plus d'avoir bénéficié de transfusions sanguines de 1999 à 2006.

« J'ai emprunté une mauvaise voie sur le chemin vers le sommet, et je le regrette encore aujourd'hui. Je sais que dire la vérité aidera à progresser ce sport que j'aime », a expliqué Andreas Klier.

Vainqueur de la Classique Gand-Wevelgem en 2003, Andreas Klier avait terminé au 2e rang du Tour des Flandres de 2005 derrière Tom Boonen. Il avait remporté en 2007 une étape du Tour d'Espagne.

Ses résultats des huit dernières années sont annulés. Il perd donc sa victoire à la Vuelta, mais il conserve son succès à Gand-Wevelgem.

Sa suspension se terminera en février 2014. L'équipe Garmin-Sharp a indiqué qu'il pourrait reprendre ses fonctions de directeur sportif à l'issue de sa peine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.