Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Walmart de Weyburn : la Cour suprême n'entendra pas la cause

Walmart de Weyburn : la Cour suprême n'entendra pas la cause

La Cour suprême du Canada a refusé jeudi d'entendre la cause opposant le magasin Walmart de Weyburn et le Syndicat des travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce du Canada (TUAC).

Cela signifie que le dernier jugement de la Cour d'appel de la Saskatchewan devrait entrer en vigueur, ce à quoi s'opposait le syndicat.

La Cour d'appel avait statué en janvier dernier que le résultat du vote de désaffiliation syndicale devait être rendu public.

Ce vote avait eu lieu en 2010, après qu'une cinquantaine de travailleurs eut tenté de révoquer l'accréditation syndicale.

Les bulletins de vote n'ont cependant jamais été dépouillés, car la Cour suprême devait auparavant décider si elle allait entendre la cause.

Finalement, la Commission des relations de travail de la Sasktchewan a, dans la foulée de cette dernière décision, annoncé son intention de compter les votes vendredi à 14 h.

Les employés du Walmart de Weyburn sont les seuls employés de la grande chaîne au Canada à être syndiqués.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.