Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Retour record pour "Breaking Bad" aux Etats-Unis

Retour record pour "Breaking Bad" aux Etats-Unis

Les dernières mésaventures de Walter White étaient attendues avec ferveur par les téléspectateurs américains. Pour preuve, 5,9 millions d'entre eux ont assisté à l'ouverture de l'ultime saison, dimanche 11 août sur AMC.

Des critiques plus que jamais élogieuses et une campagne promotionnelle menée par l'acteur Bryan Cranston sur tous les talk-shows ont fini par payer. "Breaking Bad" a signé un record d'audience à l'occasion de son retour à la télévision américaine.

La deuxième partie de sa cinquième et dernière saison a démarré en trombe, devant 5,9 millions de personnes. Du jamais vu pour la série qui double son audience par rapport à l'été dernier. Pour rappel, son tout premier épisode, proposé en 2008 sur AMC, avait attiré 1,4 million de curieux.

Depuis, "Breaking Bad" a fait un bon bout de chemin. Acclamé par les critiques du monde entier, le drama compte à sa collection de trophées pas loin de sept Emmy Awards, en partie récoltés par son acteur-star Bryan Cranston. La série, qui tirera sa révérence le 29 septembre prochain, peut encore prétendre à huit nouvelles récompenses lors de la cérémonie des Emmy Awards 2013. La cérémonie se tiendra le 22 septembre.

ajd/jcvh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.