Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Olympus lance un appareil photo Art Edition PEN avec Harrods

Olympus lance un appareil photo Art Edition PEN avec Harrods

Le fabricant japonais d'appareils photo a collaboré avec l'artiste d'inspiration urbaine Susie "Suzko" Lowe, le photographe de mode Jay McLaughlin et le grand magasin londonien pour la création d'une édition très limitée d'appareils photo et de scooters Vespa accordés, tous peints à la main.

L'Olympus PEN est déjà considéré comme l'un des meilleurs appareils à objectif interchangeable sans miroir sur le marché, mais pour les photographes amateurs de mode, il ne lui manquait plus qu'un relooking par un artiste renommé.

Pour remédier à ce problème, Olympus a créé la "Art Edition". Disponible exclusivement chez Harrods à Londres, chaque appareil photo "Art Edition" a été peint à la main par Susie ‘Suzko' Lowe (assurant par là qu'ils sont tous différents) et dispose de son scooter Vespa correspondant - considéré ici comme un étui d'appareil photo premium - et de son casque.

La cerise sur le gâteau : une leçon photo privée avec le célèbre photographe de mode et de rue Jay McLaughlin, qui a été contracté par Olympus pour documenter le processus de customisation (il a d'ailleurs créé un catalogue sur la transformation) et aider aux prises de décision concernant les spécificités et accessoires de l'appareil photo. En plus d'un boitier unique peint à la main, chaque appareil est fourni avec un deuxième boitier simple pour tous les jours et chacun des objectifs Olympus actuellement disponibles.

Harrods et Olympus n'ont pas confirmé le nombre de pièces "Art Edition" qui seront produites, mais ont insisté sur le fait qu'il s'agissait d'une édition très limitée. L'"Art Edition" est disponible exclusivement chez Harrods au prix de £16,000 (18,670€).

ch/cm/lm/jcvh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.