Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rappel de mollusques qui pourraient être contaminés

Rappel de mollusques qui pourraient être contaminés

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) avise la population de ne pas consommer certaines huîtres et palourdes en provenance du Connecticut et qui ont été vendues en Ontario et au Québec, car elles pourraient être contaminées par la bactérie vibrio parahaemolyticus.

L'agence fédérale a pris cette décision après que le département de l'Agriculture du Connecticut ait effectué un rappel sur des huîtres et des palourdes, car des consommateurs ont été malades.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces mollusques n'a été signalé au Canada, précise l'ACIA.

La bactérie vibrio parahaemolyticus peut infecter les gens qui mangent des mollusques crus ou pas entièrement cuits. Elle touche particulièrement les consommateurs d'huîtres. Elle peut causer de la diarrhée, des nausées, des crampes, des vomissements, de la fièvre et des frissons.

Le rappel concerne les huîtres et palourdes vendues entre autres chez certains détaillants Loblaws, Sobeys, Real Canadian Superstore de l'Ontario.

Les huîtres américaines vendues par certains détaillants au Québec font aussi l'objet de ce rappel.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.