Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Laval : Gaétan Turbide et Jean Roberge démissionnent

Laval : Gaétan Turbide et Jean Roberge démissionnent

À Laval, l'ex-directeur général Gaétan Turbide et son directeur adjoint Jean Roberge ont remis leur démission, en vigueur demain, aux délégués de la Commission municipale du Québec (CMQ), responsable de la tutelle de la Ville.

Gaétan Turbide et Jean Roberge avaient été suspendus avec salaire par le conseil municipal de Laval le 6 mai dernier. L'ex-directeur général devait témoigner devant la commission Charbonneau, mais sa crédibilité a été remise en doute et il n'a pas été appelé à la barre.

Le directeur général adjoint de la Ville de Laval, Jean Roberge, a admis devant la commission avoir pris part à un système de collusion mis en place par l'administration municipale pour les contrats de services professionnels alors qu'il était à la tête de la firme d'ingénieurs Équation Groupe Conseil, de 2002 à 2007.

La démission des deux hommes n'est assortie d'aucune condition, indemnité, allocation ou avantage. Ils ont droit aux conditions associées au départ volontaire d'un employé, comme le fonds de retraite.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.