Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

George W. Bush a été opéré au cour

George W. Bush a été opéré au cour

L'ancien président américain George W. Bush a subi avec succès mardi une opération cardiaque consistant à placer une endoprothèse coronaire pour dégager une artère obstruée.

« Il a très bon moral et il a hâte de rentrer chez lui [mercredi] pour reprendre une activité normale jeudi », a déclaré son porte-parole Freddy Ford au Dallas Morning News.

Les médecins ont découvert l'anomalie lundi lors d'un examen annuel de l'ex-président, qui est âgé de 67 ans. Ils ont recommandé une intervention immédiate, qui a été pratiquée mardi matin dans un hôpital de Dallas.

Fervent adepte de la course à pied lorsqu'il était à la Maison-Blanche entre 2001 et 2009, Bush avait dû ensuite se reconvertir dans le vélo en raison de problèmes de genou.

Très impopulaire à la fin de son second mandat en raison de la crise économique et de la guerre d'Irak qui se prolongeait, il a depuis retrouvé un certain crédit auprès des Américains.

Un sondage Gallup en juin lui donnait pour la première fois depuis son départ de la Maison-Blanche plus d'opinions positives (49%) que négatives (46%).

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.