Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un petit village américain accorde un second mandat à son maire âgé de quatre ans (VIDÉOS)

Un petit village américain accorde un second mandat à son maire âgé de quatre ans (VIDÉOS)

Robert Tufts n'est pas encore en maternelle mais il a été déjà élu deux fois maire de Dorset, une petite ville touristique du nord du Minnesota.

Le jeune garçon de quatre ans a été choisi dimanche à l'occasion du festival annuel de la petite municipalité, dont la population varie de 22 à 28 personnes selon la présence ou non en ville du pasteur et de sa famille. Dorset n'a aucun gouvernement local formel.

Il en coûtait 1 $ pour obtenir un bulletin de vote, et il était possible de voter autant de fois que l'on voulait lors de ce scrutin hors de l'ordinaire. Le petit garçon n'avait que trois ans lorsqu'il a été élu pour la première fois.

Le petit village se présente comme la «capitale mondiale des restaurants», alors qu'on y retrouverait plus de restaurants par habitant que nulle part ailleurs sur la planète: malgré sa vingtaine de citoyens, on compte dans la ville quatre restaurants.

Épuisé après une journée d'entrevues, le jeune maire a indiqué à sa maman en fin de journée qu'il ne souhaitait plus répondre aux questions des médias — il préférait plutôt aller rejoindre ses amis.

Le garçon a indiqué vouloir utiliser ce nouveau mandat pour amasser de l'argent destiné à plusieurs organismes de bienfaisance.

INOLTRE SU HUFFPOST

Making Coffee

Kids Doing Adult Things

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.