Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Présumée course de rue à Québec : l'enquête policière se poursuit

Présumée course de rue à Québec : l'enquête policière se poursuit

Le Service de police de la Ville de Québec (SVPQ) poursuit son enquête relativement à la présumée course de rue qui a eu lieu samedi après-midi sur la Grande Allée Ouest, en Haute-Ville.

Catherine Viel, porte-parole du SPVQ, a précisé lundi matin que des accusations criminelles pourraient être portées contre les deux conducteurs à l'origine de l'accident, qui a fait six blessés.

Selon des témoins de l'accident à qui ont parlé les policiers, les deux conducteurs auraient effectué une course de rue avant que l'accident ne se produise à l'intersection de l'avenue Briand. Un des véhicules a percuté une voiture qui circulait en sens inverse, à bord de laquelle se trouvaient quatre personnes d'une même famille, dont un enfant.

« Les deux véhicules ont été saisis. On va vérifier, entre autres, si ç'a été des véhicules qui ont été modifiés [...] Il y a vraiment eu de la vitesse dans cet accident-là. Alors, on va vérifier s'il y a eu course », a fait savoir Mme Viel.

Les trois occupants d'un des véhicules impliqués ont été interpellés puis interrogés quelques instants après l'accident, avant d'être relâchés. Ils pourraient faire face à des accusations de conduite dangereuse ayant causé des lésions.

Le conducteur de l'autre véhicule impliqué, un homme de 27 ans, est toujours à l'hôpital. Il a été sévèrement blessé dans l'accident et les policiers de Québec attendent de pouvoir l'interroger.

Il pourrait lui aussi faire face à des accusations de conduite dangereuse ayant causé des lésions.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.