Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La route a fait 10 morts pendant les vacances de la construction

La route a fait 10 morts pendant les vacances de la construction
Radio-Canada

Dix personnes ont trouvé la mort sur le territoire de la Sûreté du Québec (SQ) pendant les vacances de la construction cette année. C'est une de moins que l'an dernier.

L'accident le plus récent s'est produit dimanche soir. Un automobiliste de 30 ans originaire de Drummondville a péri à l'issue d'une poursuite policière sur l'autoroute 20 Est, à la hauteur de Saint-Hyacinthe.

La SQ étant impliquée, l'enquête a été confiée au Service de police de la Ville de Montréal en vertu d'une politique ministérielle.

La poursuite a débuté peu avant 23 h lorsqu'une voiture de patrouille de la police provinciale a pris en chasse un véhicule de marque Hyundai Accent bleu foncé circulant à très grande vitesse. Son conducteur a refusé de s'arrêter.

La poursuite s'est terminée dans la bretelle de la sortie 134 lorsque la voiture du fuyard a capoté avant de terminer sa course dans un fossé.

La mort du conducteur a été constatée sur place par les ambulanciers.

En 2011, le bilan était deux fois plus élevé que cette année : la SQ avait recensé 22 victimes de la route en deux semaines.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.