Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La générosité du Domaine Péligos réconforte une famille de Lac-Mégantic

La générosité du Domaine Péligos réconforte une famille de Lac-Mégantic

Une famille de Lac-Mégantic marquée par la perte d'un être cher dans la tragédie du 6 juillet a vécu un peu de répit à Saint-Raymond-de-Portneuf.

Loïc et Nathan Proteau ont perdu leur mère Karine, qui était âgée de 36 ans. Depuis, ils sont pris en charge par leurs grands-parents en compagnie desquels ils ont passé deux jours au Domaine Péligos.

« On a accepté de venir, pour changer d'air surtout pour les enfants, ils vivent des choses difficiles, ils ont vraiment apprécié », soutient Danielle Champagne, la grand-mère de Loïc et de Nathan.

Le propriétaire des lieux, Gérald Gosselin, est originaire de Lac-Mégantic. Il a offert gratuitement un de ses chalets et, question d'égayer le séjour, la famille a eu droit à plusieurs activités dans les environs de Québec.

Touchée par les messages de sympathies, la famille est renversée par l'élan de solidarité des Québécois. « Ç'a mis un baume dans leurs coeurs, pis ils ont fait des choses différentes que d'être à la maison. C'est bien pour eux, ç'a été un cadeau pour les enfants », souligne Danielle Champagne.

Les propriétaires des lieux sont prêts à ouvrir leur porte à nouveau pour aider d'autres familles de Lac-Mégantic.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.