Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des médicaments, de la colle et du vernis à ongles dans le frigo des Européens

Des médicaments, de la colle et du vernis à ongles dans le frigo des Européens

Il semblerait que le réfrigérateur ne stocke pas que des denrées alimentaires périssables. Selon une étude menée en Europe par la marque Sharp, un quart des consommateurs y conserve leurs médicaments, 3% de la colle ou du vernis à ongles et 1% de la peinture ou des piles.

Selon les habitudes culinaires, les Européens n'organisent pas leur réfrigérateur de la même manière. Ainsi, un quart des Britanniques ne conserve pas ses oeufs au frigo, ses légumes (36%) ou les condiments tels que le ketchup ou la moutarde (25%). En France, cette habitude est bien moins répandue, avec respectivement 13%, 25% et 6% d'adeptes.

Dis-moi ce que tu as dans ton frigo, je te dirai qui tu es. Le réfrigérateur est révélateur de la culture des consommateurs. Les clichés se confirment lorsque l'on ouvre celui des Français, où sont entreposés sept des quinze fromages les plus populaires dans le monde. 72% conservent du camembert, 64% du fromage de chèvre, 48% du brie, 42% du parmesan et 10% de l'époisses.

Les Anglais, eux, sont de grands mangeurs de houmous (41%), mais aussi de cheddar (76%), de salade de chou (53%) et d'agneau (33%). En Allemagne, les frigos abritent du salami (67%), du gouda (68%) et de la mozzarella (51%). En Espagne, les consommateurs préfèrent le jambon cru, la dinde ou le poulet (68%).

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.005 personnes au Royaume-Uni, 1.000 personnes en France, 1.030 en Allemagne, 1.045 en Espagne.

bc/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.