L'édition du magazine Rolling Stone affichant en couverture la photo un des deux suspects de l'attentat du marathon de Boston, Dzhokhar Tsarnaev, s'est écoulé à plus de deux fois plus d'exemplaires que le volume de ventes habituel de la publication.
Ces données ont été fournies par Adweek, qui affirme que plus de 13 000 exemplaires du magazine ont été vendus chez plus de 1400 détaillants du 19 au 29 juillet aux États-Unis. Il s'agit d'un total supérieur au double des ventes moyennes des années précédentes.
Des détaillants comme Stop & Shop, CVS, Walgreens et d'autres ont dit qu'ils ne vendraient pas cette édition à cause de la grogne populaire concernant la une. Des détracteurs ont effectivement affirmé que la photo de l'accusé le faisait ressembler à une vedette. Le jeune homme de 19 ans a plaidé non coupable aux accusations concernant l'attentat.
Selon le Rolling Stone, ce portrait répond à l'engagement du magazine envers le journalisme de fond sur les questions politiques et culturelles « les plus importantes ».
Associated Press