Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La comparution du forcené de Côte-Saint-Luc reportée

La comparution du forcené de Côte-Saint-Luc reportée

L'homme de 72 ans qui a tenu un siège d'une vingtaine d'heures à Côte-Saint-Luc avant de se rendre aux policiers hier matin devait comparaître jeudi après-midi de son lit d'hôpital, mais sa comparution a été reportée à la demande de la Couronne.

Aucune date n'a encore été fixée pour sa comparution au palais de justice.

L'homme ne semble souffrir d'aucune blessure apparente, mais a été amené à l'hôpital pour être évalué, a déclaré le porte-parole de la police de Montréal, Daniel Lacoursière.

Il sera accusé, entre autres, d'agression armée, de possession d'armes à feu dans un dessein dangereux, d'usage négligent d'une arme à feu, d'avoir proféré des menaces et de méfait de plus de 5000 $.

Les policiers ont saisi dans son domicile 180 armes à feu et une quarantaine de baïonnettes.

Il a été légèrement blessé au cours de l'intervention et transporté à l'Hôpital général de Montréal.

Depuis le début du siège, l'homme refusait catégoriquement de communiquer avec les agents, qui ont utilisé plusieurs tactiques pour le déloger, dont des gaz irritants et des équipements pyrotechniques, mais il demeurait dans sa résidence sans broncher.

Ce professeur de langue à la retraite collectionne les armes à feu. Il s'en est aussi pris à un policier, il y a cinq ans, alors qu'il était intervenu dans une dispute familiale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.