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Tel-Aide Québec recherche des bénévoles

Tel-Aide Québec recherche des bénévoles

Le service d'écoute Tel-Aide Québec peine à trouver de la relève pour répondre au téléphone en été. L'organisme est donc à la recherche de bénévoles et rappelle que la souffrance ne prend pas de vacances.

Tel-Aide reçoit chaque année de 14 000 à 15 000 appels de personnes en détresse ou déprimées. Il offrira une formation en septembre pour les personnes intéressées à devenir bénévoles.

La responsable des bénévoles pour Tel-Aide Québec, Céline Coutu, explique que le travail des bénévoles est relativement simple.

« Les gens pensent qu'écouter les autres est très difficile et qu'on en ressort déprimé, mais pas du tout. Je dis souvent qu'on prend les appelants dans notre cur, mais qu'on ne les porte pas sur nos épaules. »

Elle ajoute que la formation donnée par Tel-Aide en écoute active, mais non interventionniste, est d'une durée de 33 heures.

Tel-Aide Québec, fondé en 1972, dessert les régions de Québec, de Portneuf et de Charlevoix.

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