Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quatre nouvelles équipes d'ici 2020

Quatre nouvelles équipes d'ici 2020

La Major League Soccer prévoit ajouter quatre équipes d'expansion d'ici la saison 2020, a annoncé mercredi soir le commissaire de la ligue Don Garber lors du spectacle de la mi-temps du match des étoiles présenté au Sporting Park.

La MLS avait pourtant répété à maintes reprises que la meilleure option pour son développement était de demeurer une ligue à 20 équipes. Elle a ajouté 10 clubs depuis le début de la saison 2005, dont l'Impact de Montréal, et l'arrivée du New York City FC -- qui entamera ses activités en 2015 -- portera le total du circuit à 20 clubs.

« Ces clubs d'expansion ont apporté de nouvelles idées qui ont contribué à notre stratégie de développement de la ligue, et l'ajout de nouveaux marchés a permis d'augmenter notre couverture géographique tout en améliorant notre base de partisans », a expliqué Garber par voie de communiqué.

Parmi les nouveaux marchés qui pourraient obtenir une concession d'ici 2020 se trouvent Orlando, Miami, Atlanta, Minneapolis, Détroit et Sacramento.

La MLS a déjà entamé des pourparlers exploratoires avec de nombreux marchés et des propriétaires potentiels en lien avec ses plans d'expansion, pouvait-on lire dans le communiqué.

Avec un total de 24 équipes, la MLS deviendrait la plus grande ligue de soccer professionnel au monde.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.