La compagnie aérienne American Airlines a annoncé qu'elle ouvrait un second vol direct hebdomadaire entre Miami et Fort-de-France.
Karine Roy-Camille, présidente du Comité martiniquais du tourisme (CMT), a fixé dès 2011 des objectifs ambitieux pour l'île des Caraïbes : accueillir un million de touristes supplémentaire à l'horizon de 2020. Désenclavement et élargissement de la clientèle touristique restent les mots-clés de sa stratégie. Parmi ses cibles : les voyageurs du continent Nord et Sud américain.
Visiblement, la politique menée par le CMT porte ses fruits. La compagnie American Airlines a programmé un second vol direct hebdomadaire pour relier Miami à Fort-de-France, et ce, à partir du 27 novembre, soit sept mois après le lancement du premier vol.
Mais cette nouvelle liaison paraît à l'essai puisqu'elle sera en vigueur uniquement jusqu'au 26 mars 2014.
Elle reste néanmoins une belle aubaine pour l'île aux fleurs qui dépend actuellement du marché français (80 % de la fréquentation touristique).
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