Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Martinique et Miami se rapprochent encore un peu plus

La Martinique et Miami se rapprochent encore un peu plus

La compagnie aérienne American Airlines a annoncé qu'elle ouvrait un second vol direct hebdomadaire entre Miami et Fort-de-France.

Karine Roy-Camille, présidente du Comité martiniquais du tourisme (CMT), a fixé dès 2011 des objectifs ambitieux pour l'île des Caraïbes : accueillir un million de touristes supplémentaire à l'horizon de 2020. Désenclavement et élargissement de la clientèle touristique restent les mots-clés de sa stratégie. Parmi ses cibles : les voyageurs du continent Nord et Sud américain.

Visiblement, la politique menée par le CMT porte ses fruits. La compagnie American Airlines a programmé un second vol direct hebdomadaire pour relier Miami à Fort-de-France, et ce, à partir du 27 novembre, soit sept mois après le lancement du premier vol.

Mais cette nouvelle liaison paraît à l'essai puisqu'elle sera en vigueur uniquement jusqu'au 26 mars 2014.

Elle reste néanmoins une belle aubaine pour l'île aux fleurs qui dépend actuellement du marché français (80 % de la fréquentation touristique).

ab/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.