Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Canadiens sautent dans la piscine

Les Canadiens sautent dans la piscine

Dès l'ouverture des compétitions à la piscine des Championnats du monde de la FINA, les Canadiens ont connu de bons résultats, dimanche.

Ryan Cochrane, de Victoria en Colombie-Britannique, s'est qualifié pour la finale du 400 m libre. Il a réussi le deuxième temps le plus rapide des qualifications en 3 min 45 s 74/100, derrière le Chinois Sun Yang (3:44,67). La finale aura lieu plus tard dimanche.

La Québécoise Katerine Savard a amélioré son record canadien de 9/100 au 100 m papillon. Elle a touché le mur en 57,31. Savard et Noemie Thomas, de Vancouver, se sont qualifiés pour les demi-finales.

L'équipe canadienne du relais 4 x 100 m libre féminin de Victoria Poon, Sandrine Mainville, Chantal van Landeghem et Samantha Cheverton a été la troisième plus rapide au tour préliminaire avec un nouveau record national de 3:38,03.

En water-polo, les Canadiens ont été éliminés en huitièmes de finale par le Monténégro 12-4.

Plus de résultats à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.