Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des manifestants s'attaquent aux banques à Sao Paulo

Des manifestants s'attaquent aux banques à Sao Paulo

Au moins cinq agences bancaires ont été détruites par des manifestants à Sao Paulo, vendredi soir. Les manifestants se sont également attaqués aux feux de circulation et ont brûlé des poubelles au centre de la ville.

Ils ont bloqué la circulation sur l'avenue Paulista, centre névralgique de la mégapole, et exigé la démission du gouverneur de Rio, Sergio Cabral.

La police a estimé qu'environ 300 manifestants étaient dans les rues.

La manifestation est survenue alors que le pape François se trouvait à Rio de Janeiro, où il a rencontré des milliers jeunes sur la plage de Copacabana dans le cadre des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ).

S'adressant aux jeunes, le pape a dit que « chargé de sa croix », Jésus « s'unit aux nombreux jeunes qui ne mettent plus leur confiance dans les institutions politiques, car ils y voient égoïsme et corruption ».

Jésus, a-t-il ajouté, s'unit aussi à ceux « qui ont perdu la foi en l'Église, et même en Dieu, à cause de l'incohérence des chrétiens et des ministres de l'Évangile », faisant référence aux scandales de pédophilie qui ont éclaboussé le clergé ces dernières années.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.